TOP 10: Les races de chiens les plus chères au monde

#9 – Rottweiler

Le Rottweiler est une race de chien domestique, considérée comme “moyenne à grande” ou “grande”. Les chiens étaient connus en allemand sous le nom de “Rottweiler Metzgerhund”, ce qui signifiait les “chiens de boucherie de Rottweil”, car l’une de leurs missions était de conduire le bétail et de tirer les charrettes chargées en viande de boucherie au marché.

Cela a continué jusqu’au milieu du 19ème siècle, lorsque les chemins de fer ont remplacé l’utilisation des charrettes pour le transport de denrées et matériel. Les Rottweilers sont maintenant utilisés comme chiens de recherche et de sauvetage, comme chiens-guides pour aveugles, ou encore comme chiens de garde et de police.

Sa robustesse et sa grande force, issue des mastiffs des légions romaines, lui ont donné à tort une réputation de “bête féroce”. Bien que le Rottweiler soit un chien qui évolue dans le monde extérieur avec confiance, c’est aussi un gentil compagnon de jeu qui apporte tendresse et protection au sein du cercle familial. Pour adopter un Rottweiler, il faut compter environ 1500€.