9 signes que votre corps est en carence de calcium


Advertisement

Chaque nutriment a un rôle particulier dans notre organisme. C’est en tandem que ceux-ci sont utilisés afin de maintenir notre corps en bonne santé. La déficience d’un seul nutriment peut ainsi provoquer des conséquences graves sur notre santé. Il est donc essentiel de garder un équilibre parfait de ces nutriments et vitamines grâce à une alimentation saine et équilibrée. Le calcium est l’un de ses nutriments essentiels à notre corps, voici 9 signes que vous avez une carence en ce minéral.

Notre corps est une machine formidable d’une complexité sans nom. Lorsque celui-ci manque d’un nutriment, il nous envoie des signes afin de nous faire savoir ce dont il manque.

Le rôle du calcium pour notre organisme

Le calcium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Il faut savoir que 99 % du calcium de notre organisme se trouve dans les dents et les os. Celui-ci sert à renforcer les os mais pas seulement, il facilite la circulation sanguine et régule le taux d’insuline, entre autres fonctions. Un apport en calcium suffisant est donc primordial à une bonne santé.

9 signes d’une carence au Calcium

1) Des crampes musculaires

Le calcium joue un rôle clé dans la contraction musculaire. Lorsqu’on a une déficience en calcium, des crampes musculaires soudaines peuvent apparaître sans raisons apparentes. Si vous avez des crampes, il est nécessaire que vous consultiez un médecin afin de vérifier l’origine de votre mal.

ouvrir la page suivante pour en voir plus


Advertisement

Partager


Advertisement